Comment augmenter ses ventes avec l’A/B testing ?

L’A/B Testing est une méthode scientifique permettant de comparer deux versions et ainsi de définir celle qui marche le mieux. Cette technique marketing est essentielle pour améliorer ses bénéfices.

Découvrons comment augmenter ses ventes avec l’A/B testing.

Bien exécuté un AB test augmente le taux de conversion

Augmenter ses ventes avec l’A/B testing, c’est possible. Il faut avoir l’esprit créatif et essayer de découvrir exactement ce qui limite votre conversion. Lors de la mise en pratique d’un AB testing, on doit créer une nouvelle version mieux optimisée avec des objectifs pour l’internaute.

Bien effectué l’AB testing participe à une nette amélioration du taux de clics, mais aussi du taux de conversion.

Augmentation de la courbe des ventes
Augmentation de la courbe des ventes

 

N’ayez pas peur du changement, testez sans cesse de nouvelles versions d’AB test.

Si elle délivre plus de clics, c’est gagné ! Cela va permettre aux visiteurs de traverser l’entonnoir de conversion et de compléter un achat.

Plus de clics, c’est plus de visiteurs et donc plus de conversions, voilà comment augmenter ses ventes avec l’A/B testing.

La pratique d’un test se vérifie avec un certain temps d’attente avant de passer à un autre test. Mais comment réduire le temps de test d’un AB testing.

Utiliser un logiciel AB Testing

Pour augmenter ses ventes il faut savoir optimiser efficacement avec l’A/B Testing. Des logiciels de Split Test sont de plus en plus développés ces derniers temps.

Les spécialistes du E-commerce utilisent différentes versions ces 10 dernières années. Voici la liste des principaux logiciels AB Test Friendly :

  • Convertize
  • AB Tasty
  • Convert
  • Google Optimize 360
  • Kameleoon
  • Optimizely
  • VWO.com
  • Adobe Target

Certains logiciels proposent des plans de démarrage à partir de 39 $ mensuels, actuellement le plus cher est de 1 400 € par mois. Cela vous donne l’opportunité de faire de l’AB Testing avec 10 000 visiteurs. Il faut savoir que tous prennent en compte le A/B/n Testing, mais moins propose un mode automatisé avec un autopilote.

Les tactiques de Neuromarketing sont utilisées uniquement par les plate-formes les plus avancées. Ils créent des algorithmes pour mieux comprendre le comportement des consommateurs et optimiser le taux de conversion dans le même temps.

C’est augmenter votre chiffre d’affaires avec la personnalisation prédictive, en identifiant les mécanismes cérébraux intervenant lors d’un achat ou à la vue d’une publicité.

L’A/B Testing reste la méthode la plus performante pour optimiser les pages. Ces programmes l’ont intégré et permettent de gérer la rotation des pages. Ainsi on peut facilement intégrer dans le système 2 à 10 pages en rotation.

Le logiciel va permettre d’afficher consécutivement les pages puis en fonction des statistiques, il élimine la moins cliquée. Puis s’engage alors un duel jusqu’à établir la plus attractive.

Nous avons apprécié VWO.com c’est un logiciel complet proposant aussi une démo gratuite de 30 jours. Facile à utiliser même pour un novice, trouver un diagnostic visuel de votre page en donnant une carte des zones froides et chaudes. Il aide à trouver avec exactitude la place de vos boutons d’appel à l’action.

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