Le Consultant Affiliation

Le consultant affiliation a la fonction de Responsable et Chef du programme d’affiliation. C’est le mentor du gestionnaire de comptes. Il suit de prêt la méthode de travail du Growth Hacker et s’oriente comme lui vers le ROI.

La performance est son light motive, son rôle est d’augmenter le trafic du site annonceur via les affiliés. Découvrons comment il fait pour réussir sa mission.

Check-up du programme et plateforme d’affiliation

Un consultant affiliation ou conseiller indépendant accompagne les entreprises dans la gestion de la plateforme et du programme d’affiliation. C’est un expert apporteur d’affaires en acquisition digitale, celui-ci maîtrise, pilote et anime une équipe d’account manager.

Pour fournir une vision globale et impartiale. Il recense les actions déjà mis en place et analyse touts les reportings disponibles.

Mais que cherche-t-il ?
Combien de nouveaux affiliés s’enregistrent et lesquels sont actifs sur l’année passée ?

Le consultant en affiliation commence par un audit. Il pratique une analyse complète avec une segmentation de la liste des affiliés.

Après une l’analyse de la plate-forme d’affiliation, mais aussi du site annonceur, le conseiller identifie les stratégies d’optimisations possibles.

Sa stratégie lui permet d’atteindre une croissance d’un niveau supérieur.

Être accompagné pour mieux réussir sa stratégie d’affiliation

Bien effectué, le marketing d’affiliation permet d’accroître les performances. Le canal d’affiliation est efficace si le travail est bien fait !

Pour booster la croissance voici sa recette :

  • Établir les bonnes les relations avec les affiliés appropriés pour multiplier la force de frappe commerciale.
  • Travailler sur le taux de transformation avec le service relation client pour mieux convertir le trafic qualifié.
  • Suivre l’évolution taux de clics pour mieux l’augmenter.
  • Le conseiller affiliation pratique l’Inbound Marketing pour développer l’audience
  • Lancer un AB Testing avec de nouveaux supports visuels optimisés.
  • Suivre l’évolution taux de clics pour mieux l’augmenter.
  • Chaque semaine, le consultant affiliation réalise des reportings et informe sa hiérarchie marketing à propos des performances réalisées.

Le consultant en affiliation travaille seul ou dirige une équipe, toujours organisé avec un bon sens de la communication et une oreille attentive.

Son processus de travail est productif et aide à la progression du site dans les moteurs de recherche.

Les partenaires et affiliés utilisent des liens d’affiliations traqués pour faire la promotion. Ces liens sont redirigés vers le site annonceur et amènent plus de visibilité vers le site.

L’élaboration de meilleurs partenariats réalise de meilleurs résultats. Travailler avec les affiliés appropriés aide à acquérir des clients plus efficacement.

Pourquoi faire appel à un service de consulting en affiliation ?

Un consultant affiliation ou un « Affiliate Program Consultant » en anglais est sollicité pour créer une plate-forme ou diagnostiquer un programme déjà existant.

Avant de promouvoir les offres pour un annonceur à l’échelle nationale ou l’internationale, le consultant pratique une étude de la concurrence. Si vous souhaiter vous lancer, il est toujours préférable de pratiquer une étude afin d’évaluer vos chances.

Le consultant affiliation a un réseau d’affiliés prêt pour développer des partenariats les plus complexes. Il prospecte et recrute des partenaires en conformité avec les besoins de la marque.

Le consultant affiliate programme fait rayonner votre marque, il vous permet d’acquérir des nouveaux clients que vous n’atteignez pas aujourd’hui.

Il s’agit de créer une stratégie de croissance efficace qui perpétue une expérience cohérente de la marque. Négocier les meilleures conditions pour optimiser le canal d’affiliation et veiller à sa rentabilité.

Le service consulting en affiliation vous permets d’éviter les pièges du débutant. Le consultant affiliation vous guide et prend à sa charge la responsabilité de la gestion globale de la plateforme.