Lead Nurturing

La maturation des prospects n’est pas une à prendre à la légère. En effet un bon suivi de vos contacts, apporte une conversion cliente qui se fait tôt ou tard. MH Consulting vous accompagne vers le succès à la transformation.

Qu’entend-on par Lead Nurturing ?

Définition : Lead nurturing en français « maturation des prospects », c’est établir une relation durable avec vos prospects. En outre, il y a un temps de latence entre la première visite d’un internaute et sa conversion en client.

D’ailleurs utiliser la stratégie d’Inbound marketing, donc maintenir le contact avec chaque prospect classifié par paliers dans le processus d’achat jusqu’à venir à maturité. En effet, ce n’est pas toujours à la première visite de l’internaute que nous avons la possibilité d’opérer la conversion. Bref, les visiteurs arrivés grâce à du contenu de qualité pourraient trouver sur votre site comme une mine d’informations qui captivera leur attention.

Garder le contact le temps que le projet mûrisse

Ce visiteur n’est pas prêt à acheter vos produits aujourd’hui, mais il vous a montré de l’intérêt. Par ailleurs, ne pas perdre de vue que c’est une visite volontaire à la base provenant de la lecture d’un article ou vidéo. De même, il est possible que l’internaute s’inscrive à votre newsletter afin de rester en contact. Il n’a peut-être pas le budget aujourd’hui ou ce n’est pas le bon timing.

Ce visiteur reviendra tôt ou tard, car vous avez touché sa corde sensible. C’est une question de temps. Dans ce cas précis, nous parlerons de Late Conversion (en français une conversion tardive). Ainsi un Lead enregistré à un moment mais qui convertit plus tard.

Étudier la réaction de vos prospects

Avant tout un bon Lead Nurturring demande d’étudier la réaction de vos prospects afin de préserver un lien fort. Alors, il faut essayer de saisir et devancer la demande au travers du contenu qu’il veut pour les accompagner jusqu’à l’acte d’achat.

À priori, il faut adapter votre Lead Nurturing aux visiteurs en définissant les segments de vos prospects en fonction de leurs intérêts. En dernier lieu, évaluer quand le prospect est mûr pour le transformer en nouveau client. Ce qui reste l’étape plus complexe qu’on appelle aussi le Lead Scoring.

Il faut savoir que ces étapes s’automatisent de plus en plus.