Stratégie d’acquisition de trafic sur le mobile

La stratégie d’acquisition de trafic sur le mobile n’est pas encore à l’ordre du jour dans toutes les entreprises. Et pourtant, de nos jours qui ne possède pas de smartphone ?

Le téléphone portable est un levier d’acquisition à ne pas négliger. Il pourrait vous en coûter cher de ne pas l’utiliser.

Comment mettre en place sa campagne SMS Marketing ?

Le guide du SMS Marketing

Le SMS ou « Short Message Service » marketing utilise des messages texte pour envoyer du matériel publicitaire aux consommateurs.

Cette tactique crée une communication personnelle et direct avec les clients. Par ailleurs, c’est ce qui permet d’augmenter leur fidélité à la marque et leur engagement face à un produit ou un service.

Un mobinaute ouvre un message SMS
Un mobinaute ouvre un message SMS

Le SMS favorise la mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic efficace sur le mobile sous différentes formes et tailles. La loi a mis en place la règle de « l’opt-in » l’accord du client est obligatoire.

La plupart du temps on l’utilise pour les occasions suivantes :

  • Des vraies offres promotionnelles qu’on ne trouve pas ailleurs.
  • Des coupons SMS avec un rabais disponible durant le mois de votre anniversaire.
  • Un message SMS pour l’inscription à un concours avec un tirage au sort.
  • Pour des ventes flash ou un déstockage massif.
  • Des messages pour le programme de fidélité.
  • Alertes et notifications pour certains événements.

Avant de lancer votre campagne SMS il est important de comprendre ce qui la rend si efficace. Pourquoi choisir la campagne SMS ?

Le Smartphone à la pointe de la performance

Les mobinautes sont les personnes qui accèdent à Internet avec un téléphone mobile.

Le taux d’ouverture et d’engagement client sur le mobile est supérieur à tout autre canal.

L’engagement avec les SMS marketing n’est pas juste supérieur, il est aussi très rapide voici les chiffes :

  • 98 % des mobinautes consultent leur mobile dans les 3 minutes après avec reçu un SMS.
  • On remarque un taux de clic moyen de 19 %, ce qui écrase tous les autres concurrents comme l’Email.

Vos messages ne seront plus bloqués par un filtre anti spam !

Une campagne SMS se lance par l’intermédiaire d’une plateforme qui assure un suivi des statistiques. Avec 160 caractères, conservez un message court et piquant avec une date d’expiration pour rendre l’offre plus spéciale.

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