La Stratégie digitale

La stratégie digitale en ligne est une discipline qui demande de l’expérience. Évaluer ses ressources pour mieux optimiser et se concentrer sur l’essentiel. Découvrir quelques techniques à adapter pour réussir sa stratégie.

Évaluer et diagnostiquer ses ressources existantes

La stratégie digitale nécessite d’examiner les résultats déjà obtenus dans le passé : c’est l’audit digital. En effet, c’est la première étape importante à mètre en place avant même la création de votre stratégie digitale personnalisée. D’ailleurs, cette étape est souvent négligée. Commencer à analyser les performances des différentes sources de votre présence en ligne.

Effectivement, afin de mieux définir vos attentes, la première préoccupation est de diagnostiquer et comprendre vos reports en vue d’une optimisation de votre trafic. C’est pourquoi, avant d’investir sur de nouveaux annonceurs, il est préférable d’optimiser les sources existantes.

Optimiser sa stratégie

Comment mieux optimiser sa stratégie : pointer vos atouts et en optimiser vos points faibles. Lors d’une évaluation de votre activité, la stratégie digitale implique d’évaluer :

Seulement, après une analyse approfondie point par point, il est possible d’élaborer votre stratégie marketing.

Se concentrer sur l’essentiel en stratégie en ligne

La première stratégie de base reste à se focaliser sur les sources qui rapportent déjà des bénéfices ce qui est assez évident. En conséquence, il est logique de multiplier les campagnes et budgets sur les annonceurs qui rapportent le plus de bénéfices.

Néanmoins, il faudra aussi prévoir d’être attentif en ce qui concerne le suivi des campagnes qui réclament une attention particulière : c’est le « monitoring ». Partant de ce fait, il est alors intéressant de mettre en place un nouveau support marketing et de tester le fameux A/B testing. Ce dernier, permet de mesurer visiblement la différence d’impact en matière de résultat observé en utilisant 2 supports publicitaires différents, mais la même source de trafic.

En définitive, un monitoring expérimenté est là à votre disposition afin de comprendre et d’optimiser le processus d’acquisition de trafic qui doit être fluide.

Comment réussir sa stratégie Online ?

Comment réussir votre stratégie en se penchant sur l’impact financier et mettre en place les objectifs avec un budget réaliste. En effet, le but est de définir et comprendre votre CPA moyen : coût par client. Le coût par client varie en fonction des sources de trafics mis en place.

De même, une bonne stratégie digitale requiert la mise en lumière de certains chiffres comme le calcul de votre ROI : retour sur investissement. Dont le calcul est facile par une méthode très simple.

C’est la somme des gains de l’opération moins les dépenses divisées par le montant total des dépenses. Puis multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage.

ROI = ( gain de l’opération – le montant dépensé ) / le montant dépensé X 100 = … %

Le ROI vous donne des indications sur une campagne réussie ou pas. Au-dessus de 100 % de ROI, vous commencez à accroître et faire des bénéfices. Moins de 100 %, vous êtes à perte sur votre campagne !

Vous l’aurez compris la stratégie digitale est un savoir-faire qui vous fait gagner de l’argent, mais encore diminue vos pertes inutiles.