Acquisition de trafic

À la recherche d’un trafic plus ciblé ? Acheter du trafic est une solution, mais il faut aussi la piloter efficacement. Quelques pistes à étudier.

Qu’est-ce que l’acquisition de trafic digital ?

L’acquisition de trafic digital est le fait de commencer à acheter du trafic payant sur Internet.

Acquérir de nouvelles sources de trafic digital dans le but de générer plus de clients et donc plus de bénéfices.

Par ailleurs, l’acquisition de trafic est une étape indispensable en marketing digital. Le but est d’augmenter le nombre de visiteurs sur un site web. Les annonceurs utiliseront des liens Internet traqués qui permettent le suivi de chaque source. Cela aide à comparer les résultats et de voir combien de nouveaux prospects on a attiré et provenant de quelles sources.

L’acquisition de trafic digital ne se fait pas au hasard. C’est pourquoi, elle doit suivre minutieusement le plan de stratégie digitale mis en place.

Vous êtes à la recherche de trafic ciblé ?

Si vous avez déjà fait des achats de trafic, vous aurez remarqué que cela ne marche pas à tous les coups. En effet, il est facile de trouver du trafic à acheter.

Le but, c’est d’acheter du trafic ou des visiteurs ciblés et qui sont susceptibles de transformer plus facilement en clients.

Ainsi, on remarque que le taux de conversion de ces sources est plus élevé ou différent d’une source de trafic à l’autre. Au contraire, l’achat de trafic non ciblé vous permettra peut-être d’avoir quelques visiteurs, mais rien de plus. Soit une perte d’argent sur une campagne qui ne rapporte rien de concret. En conséquence, le trafic ciblé est plus réactif et dix fois plus rentable.

L’achat de trafic digital nécessite une sélection des annonceurs

Avant tout achat de trafic digital, assurez-vous d’avoir bien saisi votre cible de client-type avec tous ses segments. En effet, la stratégie digitale révèle les différents segments clients : la division de vos clients par groupes des plus rentables au moins rentable. C’est le Lead scoring, il fixe une notation des prospects ou clients.

Une fois le profil client établi et ses segments révélés, il est plus facile de sélectionner les annonceurs avec du trafic qui vous correspond. Seul un certains annonceurs proposent ce type de segmentations ce qui permet de toucher le cœur de cible directement.